• Les idées fausses du Reiki

  • Le reiki veut dire énergie universelle de vie

    Cette traduction erronée a été donné quelques années plus tard, après le décès de Mikao Usui. À peu près au même moment que le début des dérives du Reiki. L’énergie universelle sous-entend que c’est une énergie qui provient d’une source au delà de nos croyances. Une énergie de nature cosmique alors que le mot reiki, est seulement un mot assembler par Mikao Usui et qui veut dire la force de l’esprit,

    Le Reiki est d’origine tibétain

    Une autre croyance qui tente de nous induire en erreur en racontant que le Reiki a été redécouvert parmi les Soutras que Mikao Usui aurait trouver et cette hypothèse est d’autant plus renforcer par la branche du Reiki tibétain mis au point par Arthur Robertson (enseignant du chamanisme tibétain) en rajoutant des symboles tibétain (le Raku Kei) dans sa pratique. William Lee Rand a été initié par un élève directement former par Arthur Robertson pour lui enseigner ce système là et c’est comme cela que naquit le Reiki Karuna, un système dont il a protéger le nom. Une invention américaine dont chaque symbole de ce système, a été canalisé par plusieurs « maîtres ».

    Le maître Reiki ouvre le canal de Reiki

    Ce canal n’existe pas, c’est une dérive de la méthode du Reiki originel et qui confère des pouvoirs au maître afin d’exiger à l’élève de passer les différents degrés que compose leur enseignement. Au fil des stages que l’élève passe avec son maître, le canal de Reiki est ouvert par le sommet du chakra coronal pour accueillir et accéder à cette source universelle de vie grâce au premier degrés. Puis ensuite, à chaque degrés passer, le canal Reiki devient de plus en plus puissant et l’élève permet quand à lui, d’obtenir des résultats de plus en plus efficaces sur les personnes qu’il traite ou sur lui-même.

    Pour travailler avec le Reiki, on doit être initier

    L’initiation est devenu quelque chose d’obligatoire par les membres de l’Alliance Reiki puis repris par la plupart des enseignants avec comme seul argument : Pour pouvoir utiliser le Reiki, il faut être à tout prix initier par un maître issu de la lignée de Usui pour accéder à cette énergie tout en « ouvrant » le canal de Reiki qui passe par le chakra coronal.